Citron Single Note purifie l’air et soigne votre épiderme, un allié au quotidien
Citron Single Note
13 March 2017
Huile de massage, huile de bain, diffuseur d’arôme, l’huile essentielle de lavande possède de nombreuses utilisation
Lavande Vraie Single Note
13 March 2017
L’huile essentielle de menthe poivrée possède des vertus assainissantes

Menthe Poivrée Single Note

Demande de renseignements

L’huile essentielle Menthe Poivrée Single Note est un excellent stimulant pour l’organisme et permet de prévenir nausées et migraines. Elle sera également très utile pour assainir l’air ambiant de vos pièces.

Contenance : 15 ml
Réf. 508

L’huile essentielle Menthe Poivrée Single Note

La menthe poivrée sélectionnée spécialement par Forever pour réaliser l’huile essentielle Menthe Poivrée Single Note possède une grande teneur en menthol, qui possède des vertus pour l’organisme mais aussi pour une utilisation en cuisine et pour l’entretien de votre habitation.

Dès l’antiquité, la menthe poivrée était utilisée pour assaisonner et décorer les plats et sauces. Aujourd’hui, elle peut également s’utiliser dans un diffuseur d’arôme pour rendre l’air de vos pièces plus frais et agréable. N’hésitez pas à en verser quelques gouttes dans le liquide pour votre serpillière afin d’embaumer agréablement le sol. L’huile essentielle Menthe Poivrée Single Note peut en outre s’utiliser dans un bain pour vous aider à vous détendre.

En application cutanée, l’huile essentielle de menthe poivrée soignera de légères plaies ouvertes en déposant une ou 2 gouttes dessus. Elle permet aussi de soulager les démangeaisons des piqûres d’insectes.

En respirant les effluves de l’huile essentielle de menthe poivrée, vous pourrez également traiter une légère hypotension et libérez les nasaux bouchées. L’utilisation olfactive de l’huile essentielle de menthe poivrée pourra également vous aider à lutter contre les états d’angoisse, de fatigue, de trac et de chocs émotionnels divers grâce à son action apaisante. Elle peut en outre contribuer à renforcer votre concentration.

En massage, l’huile soulagera les sensation de jambes lourdes ou gonflées ou encore diminuer les douleurs des règles.

Enfin, elle permet également de traiter un transit intestinal en berne. Elle peut intervenir en cas de diarrhée aiguë, de nausées, d’indigestion ou de divers troubles digestifs.

 

Nos conseils d’utilisation de l’huile essentielle Menthe Poivrée Single Note

Déposez de 2 à 4 gouttes dans un verre d’eau pour diluer l’huile et l’utiliser dans un diffuseur d’odeurs. Pour une utilisation cutanée, utilisez un morceau de coton humide puis ajoutez une ou deux gouttes d’huile essentielle. En massage, déposez quelques gouttes sur la zone à masser.